Connect with us

Monde

Paris: Le rappeur MHD interpellé dans une affaire de meurtre

Publié

Le

Star du rap français, MHD, de son vrai nom Mohamed Syla, est actuellement en garde à vue à Paris dans le cadre d’une enquête portant sur une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans dans la capitale, en juillet 2018.

 

 

MHD dans la tourmente. Le rappeur français, de son vrai nom Mohamed Syla, 24 ans, a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire à Paris, indique mardi 15 janvier à l’AFP une source policière, qui confirme une information du site de l’hebdomadaire Le Point. Son arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête portant sur des faits survenus l’été dernier, dans la capitale.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans était décédé à l’issue d’une rixe, dans le Xe arrondissement de Paris, après avoir été blessé à l’arme blanche. D’après Le Point, la présence sur les lieux de MHD semblerait avérée, l’enquête devant déterminer son rôle dans le meurtre.

Il devait partir en tournée mercredi

MHD est l’une des stars montantes du rap français. Son premier album éponyme, paru en 2016, s’est vendu à plus de 400.000 exemplaires. A la sortie du deuxième, « 19 », en août dernier, le jeune homme annonçait vouloir mettre un terme à sa carrière, dénonçant, entre autres raisons, « la face cachée du succès ».

Ce qui ne l’a pas empêché, quelques semaines plus tard, d’annoncer le lancement d’une tournée mondiale qui doit débuter ce mercredi 16 janvier à Amsterdam, aux Pays-Bas. Avant plusieurs dates dans les plus grandes villes de France, avec en point d’orgue un passage à l’AccorHotels Arena, à Paris, le 29 mars prochain. Des concerts sont également prévus aux Etats-Unis dans les prochains mois.

En octobre, MHD avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle son « grand frère » était pris à partie lors d’une interpellation. « On va mettre fin à cet abus de pouvoir », avait notamment tweeté le rappeur du XIXe arrondissement. La police affirmait de son côté avoir interpellé cet homme, ainsi qu’un autre, après « des outrages et des menaces ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.