Connect with us

News

Conakry: le footballeur français Josuha Guilavogui vient en aide aux orphelinats de la capitale

Publié

Le

Ouf de soulagement pour cinq orphelinats de la capitale. Ce mercredi 12 juin 2019, le footballeur international français, Josuha Guilavogui évoluant dans le championnat Allemand vient d’apporter une importante quantité de vivres et des enveloppes financières.

Un appui à la cause des enfants en ce mois qui leur est dédié.

La structure humanitaire ‘’Action Social Fraternité’’ apporte sa première assistance au centre d’accueil et de réinsertion sociale de Bambéto, et à l’orphelinat Regina Maris de Kipé. Des centres qui privilégient l’apprentissage des métiers aux enfants abandonnés.

« Il faut que chacun contribue à l’émancipation et au développement de ses enfants, c’est pourquoi, j’ai décidé de venir en aide à ses enfants qui en ont vraiment besoin» a déclaré le principal donateur Josuha Guilavogui

C’est un coup de pouce précieux pour ces enfants déshérités. Ici au centre d’accueil de Kiridiya et Kakouna Matata dans la commune de Matoto, des vivres sont distribués. Mamady Junior né il y a juste deux semaines fait partie des bénéficiaires.

Le joueur de Wolsburg s’est dit galvanisé par le travail que mènent ces encadreurs «Ces braves, femmes et hommes qui s’occupent de ses enfants sont à féliciter et encourager, c’est pourquoi mon engagement personnel afin de sauver ces enfants du pays, on dit que l’enfant est l’avenir du pays». Avant de s’envoler pour l’Allemagne.

Le donateur promet d’entreprendre d’autres initiatives afin de participer pleinement et activement au développement social du pays.

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.