Connect with us

Economie

Entrepreneuriat: Gabriel Curtis rappelle le rôle de l’Etat

Publié

Le

La première édition du Salon des entrepreneurs de Guinée « Saden 2019 » a démarré ce mercredi 13 mars 2019 avec au programme plusieurs panels. Notamment celui portant sur l’écosystème de l’entrepreneuriat en Afrique coanimé par le ministre des Investissements, Gabriel Curtis.

En parlant de l’événement, le ministre a indiqué qu’il s’agit d’un salon de partage regroupant non seulement l’écosystème de l’entrepreneuriat guinéen et entrepreneurs étrangers venus surtout des pays limitrophes.

Pour être compétitif, Gabriel Curtis pense que l’Etat guinéen doit garantir son écosystème, former les gens et assurer qu’il y ait des disponibilités, notamment en ressources humaines et en finances, a-t-il souligné en incitant les hommes d’affaires à saisir toutes les opportunités que leur offre les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

« Le rôle de l’Etat c’est d’abord d’être un soutien, de continuer à mener des reformes et de voir dans quelle mesure est-ce qu’on peut utiliser la puissance de l’Etat notamment avec des partenaires publics et privés pour soutenir nos entrepreneurs nationaux (…) de mettre en place aussi des structures comme la bourse sous-traitance et de partenariat qui va permettre de mettre en œuvre le contenu local pour nos entrepreneurs nationaux

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.