Connect with us

News

Km 36: des ordures causent un accident de la route

Publié

Le

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mercredi 13 mars 2019, sur le pont du Km36 ( P/Coyah). Deux camions bennes chargés de grosses pierres de granites se sont heurtés alors qu’ils partaient tous sur la même direction.

Selon les informations recueillies sur place, la fumée des ordures incinérées sur le pond serait la principale cause de l’accident. Le premier camion qui avait déjà dépassé la nueé de fumée s’était heurté à une voiture Rava 4×4, avant de tenter de la dévier. Le second poids lourd descendant de la colline sans une vue claire de son trajet s’est à son tour heurté au premier, tout en dégommant la cabine de sa voiture.
Le bilan de l’accident n’a pas fait état d’une victime humaine, mais des blessés graves et d’importants dégâts matériels.

L’un des véhicules qui a déversé son contenu sur la route a touché un motard, qui aurait les jambes broyées par les grosses pierres, la victime a été urgemment évacuée au CHU Ignace-Den. Le chauffeur du premier véhicule été placé sous la garde de la gendarmerie du Km36 et le second qui était dans un état critique été évacué dans une clinique de la place.

Depuis près de 17h maintenant, cette voie de l’autoroute est restée bloquée, causant un long fil d’embouteillage et d’autres petits accidents sur la seconde voie.
L’incinération des ordures sur ce pond situé entre une montée de colline et une descente causerait en moyenne un petit accident dans la semaine, selon les riverains.

Le dernier grave accident avait causé la mort de sept (7) citoyens et d’énormes dégâts matériels.
En plus de ces accidents récurrents, plus d’un millier de citoyens est exposé à la fumée de ces tas d’immondices, causant chez eux de graves problèmes de santé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.