Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a dressé ce jeudi 14 janvier 2021, le bilan du combat de sa structure syndicale durant l’année 2020.
Aboubacar Soumah n’a pas apprécié l’attitude du gouvernement guinéen qui selon lui, a «refusé» de faire face aux revendications des syndicalistes.
«L’année 2020 est une année qui n’a pas été facile pour notre combat, le gouvernement a fait sourde oreille, le dialogue a été suspendu, le gouvernement n’a pas accepté de satisfaire nos revendications […]», liste le premier responsable du SLECG dans l’émission les “Grandes Gueules”.
Pourtant, Aboubacar Soumah précise que les différentes grèves lancées au cours de l’année scolaire, ne s’inscrivaient pas dans le sens de mettre en cause la formation des enfants.
«Nous avons lancé les manifestations parce que c’était le dernier recours. Si non nous avons tout fait pour que le gouvernement nous fasse appel pour n’est pas qu’on en arrive là», regrette le syndicaliste
Par ailleurs, le Secrétaire général du SLECG n’a pas manqué de dénoncer certains hauts cadres de l’administration guinéenne sans cité de noms, qui selon lui, ont passé par tous les chemins possibles pour étouffer la dynamique de sa structure.
Cependant, Aboubacar Soumah se dit satisfait de la capacité du SLECG à résister à toutes les tentatives de déstabilisation du mouvement.