Connect with us

News

Halimatou Dalein tire à boulet rouge sur le pouvoir d’Alpha Condé: «Pas d’eau, pas d’électricité»

Publié

Le

Ce jeudi, 12 décembre 2019, l’épouse du chef de file de l’opposition, à dressé le bilan des neuf (9) ans de gestion d’Alpha Condé à la tête de la Guinée. Selon Hadja Halimatou Dalein Diallo, le bilan de l’actuel régime de ces 9 dernières années n’a été qu’ «une catastrophe» pour les Guinéens.

«Nous sommes fatigués, nous voulons des meilleures conditions de vie, nous voulons des soins de santé primaires, nous voulons des infrastructures de base. Nous souffrons, pas de pas d’électricité, pas d’eau. Nous sommes révoltés, mais vous allez savoir que nous sommes révoltés. Trop c’est trop.» scande l’opposante lors d’une mobilisation des femmes ce jeudi à Conakry

Concernant les tueries lors des manifestations politiques, Halimatou Dalein Diallo soutient qu’il y a une impunité garantie aux auteurs de ces crimes dans ce pays.

Elle invite ensuite les Guinéennes et les Guinéens à se lever comme un seul homme pour dire « stop » à ces tueries.

«Il est temps qu’on se lève. Si on ne se lève pas, ils vont nous tuer tous.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.