Connect with us

News

Sport et humanitaire : Un cycliste français parcours trois continent sur son vélo

Publié

Le

Ce lundi 13 mai 2019, Plan International-Guinée nous a fait vivre son parcours émouvant. Son nom, Laurent Simon. Ce cycliste français a fait 7ans de trajet sur son vélo. Son périple l’a amené aux Etats unis, en Europe et en Afrique. Actuellement, il séjourne en Guinée dans le cadre humanitaire avec Plan International Guinée dont –il est l’ambassadeur. Sa vocation aider les enfants et les démunis.

«Mon objectif c’est de faire le tour du monde, découvrir les cultures, les coutumes et mœurs des autres peuples, mais également le paysage, l’environnement » Affirme Laurent SIMON, cycliste français et Ambassadeur de Plan International Guinée.

Dans son périple à vélo, il veut faire le tour du monde. Laurent Simon est un ambassadeur de Plan International Guinée. En Afrique, il se fait applaudir sur son vélo. Sa vocation est de défendre les droits des enfants. A 43 ans, Laurent pédale pour donner du sourire aux enfants vulnérables.

Laurent SIMON ajoute «Ma vocation est de lutter contre l’exploitation des enfants et notamment, la jeune fille, mais également les personnes en situation de handicap. J’ai fait les Etats-Unis, l’Europe et l’Afrique sur mon vélo qui pèse 70 kilogramme, ce périple me permet de collecter les fonds en faveur des élèves».

Ovationné à Labé, lors de son passage, Laurent Simon fait de la scolarisation de la jeune fille, de la lutte contre les mutilations génitales féminines et de l’exclusion des personnes en situation de handicap la priorité de son combat de tous les jours.

Avant son départ pour d’autres pays, l’ambassadeur de Plan International Guinée va se rendre à Mamou, Faranah et N’Nzérékoré. Objectif, échangé avec les communautés sur les problèmes d’éducation, de santé et d’environnement. Laurent, vit seul en France sans enfant.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.