Connect with us

News

«Coup d’Etat en 2020»: rigolade et ou panique de l’opposition?

Publié

Le

Rumeur sur le décès de Hadja Nantou Chérif: «Ils l'ont tué dans leur esprit...», estime le BPN du Rpg

Les propos du député Ousmane Gaoual Diallo sur un éventuel coup d’Etat pour installer Dalein au pouvoir si les élections ne sont pas organisées en 2020 ont poussé les cadres du Rpg arc-en-ciel à «rigoler» sur «la panique (et) la faiblesse émotionnelle de (leurs) adversaires»

Faisant allusion à ces propos tenus par Ousmane Gaoual Diallo au siège de l’Ufdg, samedi 4 mai dernier: «s’il n’y avait pas d’élection (en 2020), Cellou Dalein sera quand même installé par un coup de force, quel que soit le prix à payer», Patrice Camara de la mouvance présidentielle rétorque: «la semaine dernière, on a vu dans certains états-majors des partis politiques, il y a panique générale. Je crois que le nom d’Alpha Condé empêche les leaders de dormir. Leurs marabouts même ne peuvent rien pour eux par qu’Alpha est dans la pensée du peuple de Guinée. On a entendu des députés déclarer qu’ils vont orchestrer un coup d’Etat civil pour rentrer à Sékoutoureya. Mais ça, c’est une plaisanterie parce qu’ils trouveront le peuple de Guinée descendant du peuple du 28 semble 1958 sur sa route. C’est pourquoi, au Rpg on n’est pas inquiet, on rigole sur la faiblesse émotionnelle et structurelle en matière de pensée politique de nos adversaires».

Même s’il semble minimiser l’opposition, Patrice Camara invite toutefois le bureau politique national du Rpg arc-en-ciel à la vigilance. «Nous savons depuis la nuit des temps, l’ennemi a plusieurs visages, mais il nous trouvera sur sa route comme d’habitude. Nous sommes des guerriers de révolution et de la Guinée et nous mourront pour cette patrie».

Et M’bany Sangaré, directeur de l’office guinéen des chargeurs (Ogc) de renchérir «ceux qui disent qu’en 2020 il y aura ceci ou cela trouveront le peuple de Guinée prêt à leur répondre. Le peuple de Guinée n’a jamais dormi et ne dormira jamais», insiste-t-il, invitant, lui aussi, l’ensemble de cadres du Rpg «à la vigilance et à la mobilisation».

M. Sangaré ajoute que «si le Pr Alpha Condé a un projet à soumettre au peuple de Guinée, cela ne doit pas être vu d’un mauvais œil. C’est le peuple qui donnera son avis sur ce qu’on lui soumettre. C’est le seul souverain, mais lassons le s’exprimer pour ou contre. Cela ne gâtera pas les prérogatives d’un parti politique ou d’un groupe de partis politiques».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.