Connect with us

Afrique

Développement de l’Afrique: l’apport d’Alpha Condé sollicité

Publié

Le

Développement de l'Afrique l'apport d'Alpha Condé sollicité

En audience à la primature, le nouvel Ambassadeur du Japon, Hideo Matsubara était venu dans le cadre d’une visite de courtoisie en Guinée, et a annoncé les couleurs de la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon, prévue au mois d’octobre avec plus 150 invités dont une cinquantaine de Chefs d’État.

Hideo Matsubara a exprimé qu’il semble important d’avoir l’opinion du président guinéen pour ce qui est du développement de l’Afrique.

Après avoir salué les actes posés par le précédent Ambassadeur Hisanobou Hasama, notamment en matière d’implantation d’écoles et de centres de santé, le Premier ministre a émis le souhait dans la réalisation et la diversification des projets d’investissement des entreprises japonaises dans le secteur privé en Guinée, à l’endroit de son hôte.

L’Ambassadeur japonais à son tour, a promis de mettre tout en œuvre pour favoriser les échanges sur le plan culturel et sportif entre Conakry et Tokyo.

Lors de ce tête à tête avec Ibrahima Kassory Fofana, le diplomate Japonais à convié le Chef de l’Etat Alpha Condé, à deux grands événements qui seront organisés au Japon au cours de l’année: la conférence internationale de développement de Tokyo prévue au mois d’août prochain et la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.