Employabilité: une semaine de formation à Conakry pour booster l’emploi et l’entrepreneuriat jeune

2 min de lecture

L’agence de communication Zénith va lancer pour la toute première fois, la semaine nationale de la formation, le 24 juin prochain, à la Bleue Zone de Kaloum. Cette formation de cinq (5) jours (du 24 au 30 juin) va réunir cinq cents (500) jeunes sortants des institutions d’enseignement supérieur, autour des techniques de recherche d’emploi et d’entrepreneuriat.

Les participants à cette formation sont répartis en deux groupes de deux cent (200) étudiants sortants pour une formation en aspirant entrepreneur et trois cents (300) autres en chercheurs d’emplois. L’objectif de cette formation est de “doter les participants des connaissances pratiques sollicitées sur le marché professionnel, créer un cadre entre employeurs et chercheurs d’emplois, faciliter la création d’opportunités pour les jeunes détenteurs de projets, et enfin booster la question de l’employabilité dans le pays“.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon cette agence de communication spécialisée dans l’événementiel et le consulting commercial et institutionnel, ces jeunes sortants de l’université seront formés dans les domaines de “la création et développement d’une entreprise, la gestion commerciale, le marketing digital et les techniques de recherche d’emploi“.

Aussi, ces jeunes auront l’opportunité de trouver un stage ou un emploi, grâce “au cadre d’échange qui sera créé entre eux et des chefs d’entreprises“.

Les bénéficiaires seront accompagnés vers une politique d’autonomisation plus active. L’agence de communication Zénith leur assure une insertion professionnelle plus facile et une autonomie financière et mentale.

L’agence compte surtout faire la promotion de la question de l’employabilité des jeunes et la réduction du chômage en Guinée.

Aucun commentaire