Les nombreux cas d’arrestations et de détentions de certains membres du Fndc ne vont pas ébranler ses responsables dans leur combat pour la défense de la démocratie.
C’est ce qu’a déclaré ce mardi, 12 mai 2020, Alseny Farinta Camara, membre de la coordination nationale du Fndc, qui voit ces arrestations comme un moyen d’intimidation des opposants au troisième mandat.
Dans un entretien qu’il nous a accordé, le coordinateur régional du Fndc Kindia rassure que malgré « l’injustice » dont sont victimes les responsables de la plateforme, ils vont toujours continuer à mener la lutte.
«Nous condamnons avec la dernière énergie ces arrestations de nos camarades de lutte. Nous déplorons aussi ces détentions illégales, qui expose nos camarades à cette pandémie virale le Covid-19. Nous exigeons à travers votre média la libération immédiate et sans condition de ces citoyens qui n’ont fait aucun mal à qui que ce soit. Ils n’ont ni insultés, ni callaissés, ils n’ont fait qu’exprimer leurs opposition conformément à la constitution. Ils sont abusés aujourd’hui par le pouvoir autoritaire et liberticide d’Alpha Condé. Cela une manière de nous intimider mais pour nous c’est des intimidations qui ne nous ferons rien. Parce que nous n’allons pas reculer face à ce combat. Nous nous sommes convaincu que nous sommes à la veille de la victoire finale. Donc, ils n’ont qu’à nous arrêter, ils n’ont qu’à nous emprisonner. Mais pour nous, la chose la plus importante c’est la Guinée. Parce que pour nous le combat pour défendre la constitution de 2010 ne fait que commencer. Il n’est pas question pour nous au Fndc, de reconnaître ce torchon qu’ils appellent nouvelle constitution.» a déclaré Alseny Farinta Camara