Guinee360
dimanche 15 juin 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Secteur bancaire : la Société Générale Guinée inaugure son nouveau siège

Par Mamadou Saidou Diallo
12 janvier 2023 à 23:03
A A
Secteur bancaire : la Société Générale Guinée inaugure son nouveau siège

Secteur bancaire : la Société Générale Guinée inaugure son nouveau siège

Partager Partager

La Société Générale Guinée a inauguré son tout nouveau siège, ce jeudi 12 janvier 2023, à Coléah, dans la commune de Matam. C’est avec le slogan “nouveau siège, nouvelle expérience clients”, que la cérémonie s’est tenue, en présence des autorités du pays, des partenaires et des clients de la société.

Ce nouveau siège incarne les ambitions que la banque nourrit pour la Guinée. En effet, cette œuvre architecturale s’inscrit dans la vision du Groupe Société Générale qui est de construire une relation de confiance durable et responsable dans les pays où il est implanté en Afrique, et jouer pleinement son rôle dans le développement économique et social des pays.

Installé à Coléah sur la route du Niger, ce siège s’étend sur 7 505,16 m2 et peut accueillir plus d’une centaine de collaborateurs. Des espaces de travail privilégiant le « co-working » aux espaces de détente et de restauration (cantine, salle de sport, salle de prière), tout a été pensé pour favoriser un environnement stimulant et dynamique.

« Nous sommes confiants en l’avenir de la Guinée. Il était important pour nous de nous inscrire dans la durée et de continuer à accompagner les particuliers, les entreprises et institutions vivant en Guinée, dans le développement de leurs projets. Nous souhaitions également témoigner à nos équipes, toute notre reconnaissance pour le travail accompli en leur offrant un cadre propice à leur épanouissement », a fait savoir le Directeur général, Thierno Diallo.

Au sein de ce siège dont le coût de réalisation avoisine 21 millions d’euros, les clients particuliers et entreprises pourront davantage continuer à bénéficier de l’expertise des équipes commerciales de Société Générale Guinée, pour les accompagner dans la gestion de leurs comptes au quotidien, dans leurs besoins de financement, d’investissement et d’épargne. « C’est donc une équipe mobilisée et engagée qui sera ravie de les recevoir dans ses nouveaux locaux », déclare le Directeur général.

Forte de son expertise en matière de financements et de partenariats en Afrique subsaharienne, la Société Générale s’est implantée en Guinée en avril 1985. Durant ses années d’existence dans ce pays, un solide partenariat basé sur la confiance et sur le long terme, lui a permis d’atteindre des résultats honorables dans le système bancaire guinéen. Ces résultats sont entre autres : première banque de Guinée en fonds propres ; première banque de la place en Crédits ; avec des parts de marché très significatives sur le Crédit Moyen Terme aux Entreprises avec 27% du marché et sur le Crédit Consommation des Particuliers avec 42% ; première banque sur les flux entrants USD 29% de part de marché ; deuxième en Dépôts (15%).

Secteur bancaire : la Société Générale Guinée inaugure son nouveau siège

En plus des particuliers et des entreprises, Société Générale Guinée accompagne « activement » l’État dans la réalisation de ses projets, avec une enveloppe globale proche de 120M EUR, principalement en Bons de Trésor et Emprunt Obligataire. Dans le cadre de l’accompagnement des projets phares de la transition en cours, Thierno Diallo fait une promesse aux autorités du pays.

« Soyez rassurés que la Société Générale Guinée sera dans son rôle pour le financement de l’économie du pays, via les projets de ses clients, mais aussi dans l’accompagnement de la réalisation du programme de la transition, sous la haute autorité de S.E le Président Mamadi DOUMBOUYA, à travers les projets d’infrastructures dont le pays a légitimement besoin ».

Prenant part à cette cérémonie inaugurale, le ministre du Budget, Dr Lanciné Condé, a invité d’autres entreprises à emboîter les pas de la Société Générale Guinée : « En construisant des édifices comme celui que nous inaugurons en ce moment, on rentre dans une nouvelle dimension. On met de l’ambition à la taille de la mission que nous sommes en train d’accomplir. Merci à la Société Générale. Ce qu’il faut noter, ce qu’il faudrait éviter que cette construction de siège social soit concentrée seulement sur Conakry. Que ceux qui ont des entreprises minières à l’intérieur du pays pensent à suivre cet exemple. Tout sera mis en œuvre par le gouvernement pour s’assurer que le secteur privé ait un cadre de développement attractif. »

La Société Générale Guinée rêve grand. Dans les prochaines années en Guinée, elle se fixe comme objectifs : d’être un partenaire de confiance, de s’engager dans les transformations positives de l’économie et des sociétés tout en favorisant l’expérience digitale ; confirmer son statut de 1ère banque de Guinée ; bâtir un modèle bancaire sur sa vision et ses valeurs (Responsabilité, Engagement, Esprit d’équipe, Innovation) afin de créer de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes ; réitérer son engagement ; continuer à marcher aux côtés de ses clients pour les accompagner dans la réalisation de tous leurs projets ; favoriser le développement du commerce et de l’industrie et construire avec ses clients « un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes. »

Share33Tweet21
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Me Traoré ironise : “Faisons comme le Mali et le Niger, évitons les élections inutiles”

Me Traoré ironise : “Faisons comme le Mali et le Niger, évitons les élections inutiles”

15 juin 2025
États-Unis : Trump envisage de nouvelles restrictions visant 25 pays africains, dont le Ghana et le Sénégal

États-Unis : Trump envisage de nouvelles restrictions visant 25 pays africains, dont le Ghana et le Sénégal

15 juin 2025
Que dit la loi sur le port d’armes par les civils en Guinée ? la réponse du juriste Kalil Camara

Un agent en uniforme peut-il prêcher dans une mosquée ? L’analyse du juriste Kalil Camara

15 juin 2025
Article suivant
Ligue 1 (J12) : le récit du match nul spectaculaire entre Milo et Flamme

Ligue 1 (J12) : le récit du match nul spectaculaire entre Milo et Flamme

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳