Publicité
mercredi, 27 janvier 2021
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Login
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée

Développement local: 30% des micro-projets financés par l’ANAFIC

Mis en ligne par Guinee360
11 septembre 2019 à 11:59
Développement local: 30% des micro-projets financés par l’ANAFIC

Développement local: 30% des micro-projets financés par l'ANAFIC

315
Partages
5k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsApp
Publicité

Dans le cadre son programme d’appui au développement local, l’Agence nationale de financement des collectivités (Anafic) a financé 30% des micro-projets contenus dans les Programmes annuels d’investissements (PAI) des collectivités locales.

A l’occasion de l’ouverture de la 2e session du Conseil d’administration de l’Anafic, ce mardi 10 septembre 2019 à Conakry, Mme Christine Sagno, la présidente du CA, s’est réjouie des avancées significatives enregistrées par son agence au cours de la période de janvier à juillet 2019 et dans la conduite des opérations de transfert de fonds aux collectivités locales et l’accompagnement de celle-ci, dans la perspective d’une meilleure maîtrise d’ouvrage du développement décentralisé et participatif.

À lireaussi

Damaro aux coordinations régionales: «nous avons constaté que l’autorité de l’État n’est plus respectée»

Damaro aux coordinations régionales: «nous avons constaté que l’autorité de l’État n’est plus respectée»

27 janvier 2021 à 08:59
Opinion: Gouverner autrement ou sinistrement ? [Sékou Diomandé]

Opinion: Gouverner autrement ou sinistrement ? [Sékou Diomandé]

27 janvier 2021 à 08:48

Elle a expliqué que le démarrage de la phase opérationnelle de l’Anafic et du Fonds national de développement local (FNDL) prévoit que toutes les 337 collectivités locales, les 304 communes rurales (CR) et les 33 communes urbaines (CU) reçoivent chacune des dotations leur permettant de réaliser les investissements qui répondent aux priorités de leurs populations.

Au total, 337 Plans annuels d’investissements (PAI) composés de 791 micro-projets soumis par les collectivités locales pour financement dans l’objectif d’atteindre 10 millions de bénéficiaires.

Pour un coût total prévisionnel de 491 milliards 924 millions 250 mille Gnf, à date, explique la présidente du Conseil d’administration de l’Anafic, Mme Christine Sagno, 335 sur 337 collectivités locales ont déjà reçu chacune une première tranche de paiement de 30% du coût total d’investissements soit 150 milliards 438 millions 100 mille 885 Gnf.

Il reste les collectivités de Tamita dans la préfecture de Boffa et Donghel-Sigon à Mali qui n’ont pas encore bénéficié de ce montant pour des raisons liées respectivement au choix d’un micro-projet (lycée) dont les compétences ne sont pas transférées aux collectivités locales et le non-respect des procédures de passation des marchés.

Partage164Tweet63Envoyé
Publicité
Guinee360

Guinee360

Guinée - Actualités - News : Guinee360 est un site d'information sur l'actualité guinéenne. N°1 sur l'actualité en Guinée et en temps réel 24/24 et 7/7.

Prochain Article
Guinée le concert géant de Lyricson attendu le 5 octobre à Conakry

Guinée : le concert géant de Lyricson attendu le 5 octobre à Conakry

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Suivez-nous sur #Facebook

Publicité

InfoBuzz & Les +Lus

  • Me Kabèlè Camara: «le RGD n’est pas de l’opposition et ne sera jamais de l’opposition»

    Me Kabèlè Camara: «le RGD n’est pas de l’opposition et ne sera jamais de l’opposition»

    481 Partages
    Partage 192 Tweet 120
  • Kabinet Cissé, prèsident de la Ceni: «le chef de file de l’opposition a compris sa mission»

    297 Partages
    Partage 119 Tweet 74
  • Zeinab Camara: «Il n’y a pas de détenus politiques à ma connaissance… »

    293 Partages
    Partage 117 Tweet 73
  • Assemblée nationale : Amadou Damaro reçoit les coordinations régionales

    275 Partages
    Partage 110 Tweet 69
  • Hadja Maimouna Bah Diallo sur le silence de certains cadres de l’UFDG : « Il ne faut pas céder à l’émotion»

    268 Partages
    Partage 107 Tweet 67
  • Revenir en haut

Guinee360 | Copyright ©2015-2020 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune

Guinee360 | Copyright ©2015-2020 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In