Connect with us

News

Fodé Oussou Fofana: “Il n’y a aucune raison, pour que la Guinée change de République pour une autre”

Publié

Le

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Ufdg qu’il a présidé ce samedi 11 mai 2019, le vice-président de l’Ufdg, Dr Oussou Fofana a réitéré la position de sa formation politique face au sujet qui fait débat dans la sphère politique guinéenne.

Pour le président du Groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates, il est impossible pour l’actuel de briguer un autre mandat.

Face à ce qui apparaît comme une “propagande d’État”, le député de l’Ufdg dédouane les anciens caciques du Parti au pouvoir et charge ceux qu’il  appelle militants de la “vingt-cinquième heures”.

Il n’y a aucune raison pour que la Guinée change de République pour une autre. Nous sommes dans la IIIe République, ce n’est parce-que M. Alpha Condé s’appelle Alpha Condé, qu’il va décider de nous proposer une nouvelle constitution.S’il réussit à faire modifier la constitution, cela suppose qu’il est plus béni que l’ensemble de tous les Guinéens.

Autour  du président de la République, vous n’entendrez jamais certains ministres et fonctionnaires du Rpg, ce sont des pyromanes, des militants de la vingt-cinquième heure qui se battent pour leur propre intérêt qui sont en train de tromper M. Alpha Condé, en faisant croire au président qu’il a la possibilité de s’offrir un 3e mandat”. A-il déclaré?

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.