Connect with us

News

Éventuel 3ème mandat: la « Coalition Sauvons la Guinée » lancée à Conakry

Publié

Le

Les structures qui luttent contre un tripatouillage de la Constitution guinéenne continuent de naître en Guinée. La « Coalition Sauvons la Guinée » a été officiellement lancée ce vendredi 10 mai 2019 à Conakry.

Au cours d’une conférence de presse à la Maison de la Presse de Guinée, les membres de cette structure ont fait savoir que la coalition se fixe pour objectif principal d’accroître la participation citoyenne en particulier les jeunes, et d’encourager le dialogue entre les citoyens et les acteurs tant sociaux que politique pour améliorer la gouvernance.

Selon Alpha Idy Bah coordinateur de la coalition, il s’agit de faire des marches pacifiques et sit-in, ateliers d’échanges et formation sur des thèmes variés.

« Nous saluons et encourageons tous ceux qui comme nous tous se battent sans relâche pour s’opposer à la violation de quelque nature que ça soit de la constitution et des lois de la République. Parce qu’il ne saurait exister de la nation sans respect des lois. Notre ambition c’est de diversifier la lutte à l’effet de faire aboutir l’objectif commun. Celui de barrer le chemin à toute tentative de modification de la constitution« , a-t-il indiqué.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.