Connect with us

Culture

38ème édition/lecture du saint coran: cette invite de Kassory Fofana aux chefs religieux

Publié

Le

Le palais du peuple a abrité la cérémonie d’ouverture de la 38ème édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran, ce vendredi 10 mai.

A cette occasion, le Premier ministre qui a présidé la cérémonie a appelé les chefs religieux à oeuvrer dans le sens de l’instauration de la paix en Guinée.

Apprendre le Coran et l’enseigner aux autres est très méritoire en islam, c’est ce grand intérêt que la ligue islamique accorde à sa lecture, surtout quand il s’agit de la période de jeûne, a expliqué le Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura.

C’est un concours national qui regroupe 184 candidats venus des foyers coraniques, des centres de mémorisation, des 33 préfectures de la Guinée et des cinq communes de Conakry.

Dans la foulée, une délégation des aveugles et malvoyants était aussi au rendez-vous. Représentée par deux filles, elles ont interprété la lecture du Saint Coran en écriture braille. Elles ont été par la suite récompensées par le Chef du Gouvernement, qui leur a donné cinq cartons de Saint Coran en écriture braille.

L’objectif de ce concours est d’inciter les jeunes à mémoriser le saint coran et de pratiquer correctement la religion musulmane.

Dr Ibrahima Kassory Fofana a demandé aux acteurs musulmans de prôner la paix, la quiétude sociale qui selon lui, constitue le sens propre de l’islam pour un développement socio-culturel de la Guinée.

Pour le Premier ministre, ces acteurs religieux doivent respecter le contexte de la religion islamique «qui subit aujourd’hui dans le monde des actes radicaux et non appréciable au nom de l’islam».

Il rappelle que ce concours est une préoccupation du gouvernement et du Président de la République comme un enseignement et l’éducation dans un degré de priorité.

«L’interprétation du Saint Coran est partie intégrante de l’éducation dans sa contribution significative à l’éducation morale et spirituelle du citoyen», souligne le premier ministre.

C’est le lauréat du concours international de lecture du Saint Coran au Koweït, Adam Sano qui a annoncé l’ouverture officielle de ce concours, à travers la lecture de quelques versets du Coran.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.