Le coordinateur de la cellule de Communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a réagi ce mardi 11 février 2020, à la sortie du président Alpha Condé sur RFI et France 24.
Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Rfi et France 24 ce lundi 10 février, Alpha Condé a réitéré sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
Interrogé sur le sujet, le député uninominal de Gaoual dit ne pas être surpris par cette sortie du numéro 1 guinéen: «Je ne suis pas surpris par cette sortie d’Alpha Condé. Mais il finira par avouer aux Guinéens qu’il ne leur a pas dit la vérité derrière son idée de changement constitutionnel. Il finira par avouer aux Guinéens que son seul souci c’est comment mourir au pouvoir. »
Depuis deux ans, l’opposition dénonce cette volonté d’Alpha Condé de vouloir tripatouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir, fait remarquer l’opposant. Mais, des dénonciations qui n’ont pas dissuadé le locataire du palais Sékhoutouréah, regrette-t-il.
« L’opinion guinéenne est averti. C’est pourquoi nous restons derrière le FNDC pour lui barrer la route, pour faire en sorte que cette élection qu’il projette ne passe dans notre pays», a-t-il ajouté.
Pour le parlementaire, si jamais Alpha Condé arrive à faire passer son projet de nouvelle constitution, ça sera une haute trahison vis-à-vis de la population guinéenne.