Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a réagi à la mort de Mamadi Sinkoun Kaba, ancien ambassadeur et ancien chef de protocole d’État à la présidence de la République sous Alpha Condé. Il a adressé ses condoléances au RPG Arc-en-Ciel ainsi qu’à la famille du défunt.
Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, survenue ce samedi 11 janvier 2025, un véritable élan de condoléances a déferlé à travers la Guinée et au-delà de ses frontières.
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, n’est pas resté en marge de ce moment de deuil. L’opposant guinéen a saisi l’occasion pour exprimer ses condoléances à la famille de Sinkoun Kaba ainsi qu’au peuple de Guinée.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris, ce samedi 11 janvier 2025, le décès, à Casablanca, de Mamady Sinkoun Kaba, ancien Directeur du protocole d’État à la Présidence de la République, des suites d’une maladie. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus émues à sa famille, au RPG, ainsi qu’à tous ses proches », a-t-il écrit sur son compte Facebook. À travers ce message, Cellou Dalein Diallo a également formulé des prières pour le repos de l’âme du défunt.