Connect with us

News

Insertion socio professionnel des jeunes : L’AGUIPE mise sur la formation

Publié

Le

Insertion socio professionnel des jeunes L’AGUIPE mise sur la formation

Ce vendredi 9 août 2019, de nombreux jeunes ont pris d’assaut l’université Koffi Annan de Guinée pour se faire enrôlé au niveau de la base de données de l’AGUIPE. Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à travers le projet BOCEJ appuie le projet et compte œuvrer dans la formation et l’employabilité des jeunes à la recherche de l’emploi.

Cette rencontre des responsables de l’AGUIPE, BOCEJ, quelques cadres du département et les jeunes chercheurs d’emploi vise à échanger sur le problème de formation et de l’employabilité.

Pour ces jeunes chercheurs d’emploi, le chômage est devenu leur quotidien, mais AGUPE leur donne un nouvel espoir: « nous sommes là pour nous faire enregistré à la base de données de l’AGUIPE, après une nouvelle étape qui consistera à effectuer un test général pour tous ceux qui se feront enrôlé »

La plupart des jeunes qui s’expriment dans l’anonymat disent avoir fait pour certains 5 ans de chômage et pour d’autre plus, « moi j’ai terminé mes études depuis 20008 et jusqu’à maintenant là où je vous parle, je n’ai aucune activité rémunérée et je suis dans le chômage »

Déjà plus de deux milles jeunes se sont inscrits à cet appel d’offre lancée par l’AGUIPE piloté par le projet BOCEJ, booster les compétences des jeunes pour leur employabilité. Un projet ambitieux qui vise à donner de l’espoir à des milliers des jeunes diplômés qui continuent à arpenter les rues chaque jour à la recherche du quotidien. En tout cas Mouctar DIALLO, Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes s’était fixé comme priorité la formation et l’employabilité des jeunes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.