Dimanche dernier, une grenade a explosé dans le quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé causant la mort de quatre enfants, sur cet accident regrettable, le président Alpha Condé parle de terrorisme.
Au cours de son intervention radiodiffusée de ce mercredi, le président Alpha Condé a affirmé : « nous savons les actes terroristes menés, regardez les gens qui font rentrer des armes, les pauvres enfants qui sont morts hier à Labé en jouant avec des grenades».
Pour le président, cet incident serait l’œuvre des opposants qui auraient aussi tenté de faire exploser des grenades dans une station la veille du scrutin du 22 mars dernier, « vous savez que le 21 mars, des gens ont mis des grenades à une station d’essence pour faire exploser, ce qui pouvait entraîner non seulement l’explosion de la station d’essence mais la mort de beaucoup de personnes ».
Pour conclure sur le sujet, Alpha Condé réitère que l’explosion de la grenade à Labé est l’œuvre des gens qui utilisent des grenades comme des armes politiques. « Les gens qui posent des actions terroristes sont plus des terroristes que des politiciens, les conséquences c’est ce qui se passe encore à Labé, des gens qui utilisent des grenades comme arme politique, nous savons ce que ça donne… »