Connect with us

Monde

Ligue 2 : Une saison en or pour Yakhouba Barry

Publié

Le

Avec 19 buts, le jeune attaquant Yakhouba Gnagna Barry a réalisé une saison remarquée en ligue 2.

Même s’il ne squatte pas les couvertures des​ médias, ni n’attire le superlatif sur le pré, le jeune avant centre de Santoba de Conakry a fait le boulot permettant à son club de retrouver la ligue 1 pour la saison prochaine.

Avec 19 réalisations, Yakhouba Barry est loin devant même le meilleur buteur du la ligue 1 Sory Oularé de Wak de Boké qui n’a inscrit que 13 buts en 26 journée.

En tout cas, cette saison, même si au niveau du jeu et du rythme, les joueurs de Ligue 1 sont au dessus de ceux de Ligue 2. Mais en revanche, les attaquants de la L2 ont été plus réalistes avec des statistiques nettement supérieures à de ceux de Ligue 1. Avec Yakhouba Barry 19 buts, Aboubacar Camara de l’Olympique de Coyah 17 buts, Mohamed Said Bangoura (Solima FC) 12 buts pour ne citer que ceux-ci.  Nombreux observateurs du championnat guinéen estiment que leurs adversaires de la saison prochaine doivent le prendre très au sérieux. Car comme disait Raymond Domenech ancien sélectionner de l’équipe de France: « Un attaquant qui joue régulièrement en L2 et qui marque est mieux qu’un remplaçant en première division ou à l’étranger. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.