Connect with us

News

Fête du 8 mars: Saikou Yaya Barry furieux contre la manipulation des femmes

Publié

Le

Le nouveau secrétaire exécutif de l’Ufr, Saïkou Yaya Barry, a réagi avec véhémence contre les pancartes favorables à une modification de la Constitution brandies par des femmes à l’occasion de la célébration de la journée du 8 mars.

Le député Saïkou Yaya Barry a dénoncé ceux qui se sont permis de manipuler des femmes pour brandir des pancartes favorables à un 3e mandat d’Alpha Condé. « Si la justice était forte aujourd’hui, elle devait engager des poursuites contre ces personnes« , a-t-il estimé en insistant sur la limitation du nombre de mandat par la Constitution guinéenne.

« Notre Constitution a prévu deux mandats, après cela il ne peut pas être président parce que le pays là n’est pas pour le papa d’une seule personne. Si Dieu t’a donné la chance de diriger ce pays pendant 10 ans, laisse la possibilité aux citoyens de choisir un autre. Jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas que ce soit l’intention d’Alpha Condé. Si c’est son intention alors il nous trouvera sur son chemin. Jusqu’à présent, je crois que c’est l’intention de ceux qui s’enrichissent sur le dos du peuple de Guinée, de gens qui sont en train de piller l’économie de notre pays, de renégats de la nation, de voleurs de la République. Ce sont eux qui sont en train de manipuler les vaillantes femmes de Guinée« , a-t-il dénoncé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.