Connect with us

News

Grève du personnel pénitentiaire: déploiement de forces de l’ordre à la maison centrale de Conakry

Publié

Le

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le personnel pénitentiaire de la maison centrale de Conakry, sis au quartier Coronthie est rentré en grève dès ce lundi 10 février 2020.

Une source basée de ce côté nous informe de la fermeture des portes de la prison.

La même source précise le déploiement de forces de l’ordre, notamment la police et la gendarmerie, pour dit-il empêcher les grévistes (22h 30).

Le personnel pénitentiaire revendique l’application du protocole d’accord signé en mars 2018 avec le ministère de la Justice. À savoir : la poursuite de la formation de commune de base continue, l’attribution des grades, la régularisation de la situation des bénévoles, le paiement de la prime de stage de formation, l’application du Statut particulier du personnel pénitentiaire et de régime juridique des établissements pénitentiaires.

Ce débrayage risque d’impacter sur les audiences dans cours et tribunaux à travers le pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.