Connect with us

News

Fodé Bangoura: “il n’y aura pas d’élections, le 1er mars”

Publié

Le

Pour Fodé Bangoura, le Parti de l’unité et du progrès (PUP), dont il en est le président, s’inscrit dans la logique du Fndc pour s’opposer au couplage des élections législatives et du référendum, le 1er mars.

“Nous défendons le même objectif que le Fndc. Nous maintenons notre position, nous ne sommes pas partie prenante aux élections à venir”, a déclaré Fodé Bangoura en dénonçant la non-fiabilité du fichier électoral.

“Le fichier électoral actuel n’est pas fiable et nous n’irons pas à des élections qui ne seront pas transparentes. Nous exigeons la reprise de l’enrôlement, l’arrêt du processus électoral pour aller vers un dialogue inclusif”.

Et d’ajouter: “en démocratie, chacun est libre d’aller aux élections, ce que je condamne c’est de démarcher dans les quartiers au nom du PUP alors que notre parti n’est pas candidat”.

Concernant la stratégie pour empêcher la tenue scrutin, le président du PUP a précisé: “Je suis un chef de guerre, jamais je ne mets mon plan de guerre sur la place publique. Le 1er mars vous verrez. Nous avons dit que nous ne participerons pas et pour nous, il n’y aura pas d’élections”, a-t-il conclu.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.