Connect with us

News

Conakry: célébration de l’An 71 de la déclaration universelle des droits de l’Homme

Publié

Le

Sous le thème « Jeune défendez les droits de l’Homme « , la Guinée a célébré en différé la 71e anniversaire de la journée internationale dédiée aux droits de l’Homme ce lundi 9 décembre 2019.

Au cours de cette célébration, l’occasion a été mise à profit par les ONG de défense des droits de l’homme pour mesurer les réalisations des traités et pacte ratifiés par les pays.

En Guinée spécifiquement, le représentant des ONG en question a affirmé qu’en dépit de quelques avancées, nombreux sont des points à faire avancer dans le pays. Notamment : la cristallisation du débat sur le changement de la constitution ; la tenue du procès dans l’affaire du 28 septembre ; une situation carcérale caractérisée par un surpeuplement des prisons et la liberté de la presse, a cité Abdoul Gadiry Diallo.

Le gouvernement compte illustrer sa détermination à faire avancer la situation des droits de l’Homme en Guinée, promet le Chef du gouvernement. Pour Dr Kassory Fofana, au cours de ses dernières années, le code pénal, le code de procédure pénale, celui de l’enfant, le code civil et de justice militaire ont tous été révisés et parfois ont fait l’objet de profondes réformes aux exigences des temps modernes de la société.

« Sur le plan institutionnel, toutes les institutions nécessaires au bon fonctionnement ont été mises en place. Nous sommes conscients que le travail sur les droits de l’homme ne peut être gagné que s’il s’inscrit dans la durée d’un cadre plus large de transformation politique et économique de la société« , souligne le Premier ministre.

« Nous sommes conscients que le travail sur les droits de l’homme ne peut être gagné que s’il s’inscrit dans la durée d’un cadre plus large de transformation politique et économique de la sociéte », souligne le Premier ministre.

Cette célébration marque aussi la clôture de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles initiée par le ministère de l’Action sociale et de la promotion féminine.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.