Connect with us

News

Conakry: la gestion des ordures s’est nettement améliorée, selon l’UGOM

Publié

Le

Les responsables de l’Union des Gestionnaires des Ordures Ménagères de Guinée (UGOM) ont animé, ce mardi 9 juillet 2019, une conférence à la Maison de la presse à Kipé. Objectif, parler des nouvelles mesures entreprises afin d’améliorer la gestion des ordures ménagères à Conakry et à l’intérieur du pays.

Pour le président de l’UGOM, Saramady Kaba, depuis la prise de fonctions de l’actuel ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, des avancées remarquables ont été enregistrées: « C’est désormais un regain d’espoir. La gestion des ordures est un problème qui incombe à tout un chacun dans la mesure où depuis l’arrivée du nouveau ministre Papa Koly Kourouma, la décharge n’est plus fermée aux camions et tricycles des PME. Deux bulldozers sont à pied d’œuvre matin et soir pour assurer la fonctionnalité de la décharge, des points de regroupement sont en train d’être créés partout où besoin est. Et l’enlèvement des bacs à ordures se fait à un rythme soutenu ».

Créée depuis 1997 , l’UGOM compte plus de 60 PME qui sont reparties dans les 4 communes. Malgré cela, des montagnes d’ordures restent visibles tout le long des carrefours alors qu’un montant colossal de près de 75 milliards GNF a été investi dans le domaine de l’assainissement de 2010 à 2016 pour un résultat médiocre contre moins de 5 milliards de 2000 à 2010 pour un meilleur résultat.

A en croire le conférencier, à les montagnes d’ordures et les points de regroupement de Yattaya Fossidé, Camp Carrefour Cosa, au pont de Nongo, et de Kakimbo, ont été toutes dégagées.

Adama Hawa Bah pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.