Comme nous l’annoncions tôt ce matin, les débats dans le procès opposant la Dame Djeinabou Diallo à Marie-Madeleine Dioubaté et sa sœur se sont poursuivis ce mercredi, 9 juin au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Mairie de Ratoma. Aussitôt ouvert et aussitôt renvoyé pour le 23 juin prochain pour statuer sur les exceptions soulevées par les parties, mais aussi pour les plaidoiries et réquisition.
Marie madeleine Valérie Dioubaté résidant en France et sa sœur Martine Nana Dioubaté qui vit au Mali ont brillé par leur absence à cette troisième audience. Elle sont poursuivies pour “abus de confiance portant sur un diamant d’une valeur de 45 millions de dollars USD). Face aux multiples absences à l’occasion des audiences, le procureur Daouda Diomande indique avoir échangé avec l’avocat de madame Marie-Madeleine, mais « il m’a dit que sa cliente ne l’a toujours pas contacté».
Selon l’avocat de la partie civile, «les infractions dans cette affaire ont été commises par plusieurs personnes en des endroits différents. C’est pourquoi je demande la jonction des pièces. Celle des deux prévenus qui sont déjà en prison et celle de madame Marie Madeleine et sa sœur. Parce que, c’est une même affaire» a déclaré Me Amadou Oury Diallo.
Après avoir écouté les parties concernées dans cette affaire, le juge Aboubacar Maféring Camara a décidé de renvoyer l’affaire au 23 juin pour statuer sur les exceptions soulevées par les parties, mais aussi pour les
plaidoiries et réquisitions.