Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 07 juin 2019, au siège de la PCUD, le Front national pour la Défense de la Constitution a annoncé de nouvelles mesures pour le maintien de l’actuelle constitution.
Il a appelé à la poursuite du fichage des promoteurs du 3e mandat, le recensement de leurs biens mal acquis, et une mobilisation pour un combat plus large.
Le Front a invité ses démembrement du Sénégal, la France, la Belgique, les États Unis, le Canada et la Guinée, à entamer sans délai, la recherche et la communication d’informations sur les biens mal acquis appartenant à toute personne se rendant complice de la “forfaiture” en cours.
“Une base de données, créée à cet effet, viendra alimenter les éléments de preuves nécessaires à l’enclenchement des poursuites susmentionnées, en écho aux dispositions de la Constitution qui qualifient les crimes économiques d’imprescriptibles” a déclaré le Front
Les defenseurs de l’actuelle constitution sollicitent également, “la mobilisation de moyens humains, matériels et financiers conséquents, à même de permettre, sur l’étendue du territoire national et à l’étranger, le déploiement d’actions diverses et variées nécessaires à sa réussite”.
“Des indications précises seront fournies à cet effet dans les prochains jours” a précisé le FNDC.
Par ailleurs, l’organisation s’est dit attentif face à “l’intérêt manifesté par certaines institutions, à l’instar des Nations Unies et de la Cour pénale internationale (CPI) quant à leur suivi attentif de l’évolution de la situation en Guinée”.