Connect with us

News

Risque d’instabilité: les précisions de la cheffe de mission du Fmi et du ministre de l’Economie

Publié

Le

Risque d’instabilité sociale et politique en Guinée les précisions de la chef de mission du Fmi et du ministre de l’Economie

Un contexte sociopolitique fragilisé par le retard de l’organisation des élections législatives augmente le risque d’instabilité de la Guinée a prévenu le Fonds monétaire international dans son rapport N°19/30 du 28 janvier 2019.

Interpellé sur le contenu dudit rapport, la chef de mission du Fmi en Guinée, Georgia Albertin a souligné que «la stabilité sociale est dans tous les pays un facteur primordial qui soutient la croissance et les investissements. On a vu au cours de 2018 des troubles sociaux qui ont eu un impact sur la mobilisation des revenus qui ont été plus bas que prévu», a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse samedi 4 mai 2019.

Tout en soulignant une forte prévision de croissance de l’économie guinéenne au cours de 2019, Mme Georgia a prévenu que «les troubles sociaux restent un risque pour le pays».

«Effectivement, il y a le risque des troubles», a admis le ministre de l’économie, Mamadi Camara. «Mais, a-t-il assuré, il y a des mesures d’atténuation dont la principale c’est le dialogue continue entre le gouvernement et les partenaires sociaux. C’est un dialogue permanent. Le gouvernement a toujours pris soin d’écouter les partenaires sociaux afin de bien enregistrer ce qu’ils désirent et d’intégrer cela dans son action globale».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.