Connect with us

Afrique

Un enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un vol Abidjan-Paris

Publié

Le

Tôt ce mercredi, à l’aéroport de Roissy, le corps d’un enfant âgé d’« une dizaine d’années » a été découvert dans le train d’atterrissage d’un Boeing 777 d’Air France en provenance d’Abidjan. Une enquête a été ouverte.

Air France confirme la mort d’un « passager clandestin » sans préciser son âge, et déplore un « drame humain ». Le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé mercredi 8 janvier au matin dans le puits du train d’atterrissage du vol AF703, qui arrivait à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris, en provenance d’Abidjan. L’appareil, un Boeing 777, avait décollé la veille au soir.

« Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire ivoirienne. Cette personne se demande comment un enfant d’une dizaine d’années a pu accéder à un avion, voire s’il a bénéficié de complicité.

En France, une enquête est ouverte. Elle est menée par la gendarmerie des transports aériens de l’aéroport Charles de Gaulle. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a par ailleurs annoncé la mise en place d’une commission d’enquête sous la direction de l’ANAC (Autorité nationale de l’aviation civile), sur la mort d’un « adolescent de 15 à 17 ans ».

Ces dernières années, plusieurs personnes, et notamment des adolescents en provenance de pays africains, ont été retrouvés morts de froid, ou tragiquement écrasés dans des soutes de train d’atterrissage. Il faut rappeler que les températures descendent à -50 °C entre 9 000 et 10 000 mètres d’altitude. Les logements de train d’atterrissage ne sont ni chauffés, ni pressurisés.

Source: RFI

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.