Connect with us

News

Législatives 2020: des anciens présidents africains attendus en Guinée pour évaluer les préparatifs

Publié

Le

Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan, deux anciens présidents du Bénin et du Nigeria seront à la tête d’une délégation en Guinée. Sous l’initiative, du National Democratic Institute (NDI) et la Fondation Kofi Annan (KAF), la mission de cette délégation internationale conjointe consistera à rencontrer les parties prenantes pour parler des échéances électorales prévues au mois de février prochain.

En plus de ces deux anciens présidents, la délégation sera aussi composée de l’ambassadrice Medina Wesseh, Secrétaire Général de l’Union du fleuve Mano, Dr. Christopher Fomunyoh, Associé principal et Directeur régional pour l’Afrique centrale et occidentale (NDI), M. Sébastien FW Brack, responsable du programme Elections et démocratie (KAF), Dr. Sophia Moestrup, Directrice adjointe pour l’Afrique centrale et occidentale (NDI) et M. Paul Komivi Sémeko Amegakpo, Directeur résident en Guinée (NDI).

Ces émissaires rencontreront d’abord la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). L’étape suivante sera les institutions de la République et les partis politiques de la majorité et de l’opposition.

La délégation écoutera en outre des organisations de la société civile et d’autres acteurs à Conakry. Avec ces parties prenantes, la mission évaluera les préparatifs des élections législatives et les dispositions à prendre pour promouvoir des élections paisibles et crédibles.

Les activités de l’évaluation auront lieu du 9 au 13 décembre 2019 dans la capitale guinéenne. La délégation présentera finalement les conclusions de la mission lors d’une conférence de presse à Conakry, le 13 décembre 2019.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.