PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
jeudi 11 août 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Ahmed Kourouma démissionne du parti GRUP

Par La Redaction
7 novembre 2019 à 08:41
Partager Partager
PUBLICITÉ

Le vice-président du parti Grup, Ahmed Kourouma, vient de démissionner de son poste. L’annonce a été faite par lui-même ce mercredi 06 novembre à travers sa page Facebook.

Dans sa lettre de démission, l’ancien conseiller politique du chef de la junte militaire, Moussa Radis Camara ne mentionne pas les raisons de son départ à la tête de cette formation politique.

Par ailleurs, le jeune banquier exprime le souhait d’honorer son engagement, qui est celui de servir le peuple.

Tout porte à croire que le départ d’Ahmed Kourouma est lié à la crise sociopolitique que la Guinée traverse ces derniers temps.

Lettre de démission

A Monsieur Le Président du Parti GRUP
El Hadj Papa Koly Kourouma

Monsieur,

Peu de lettres offrent autant d’émotions et de sentiments mêlés que celle que vous vous apprêtez à lire.
Aujourd’hui nous pouvons être fiers, nous tous, du travail accompli ensemble. Nous pouvons sans trembler contempler ce que nous avons entrepris et achevé.

Dans ma vie j’ai eu la chance, le privilège même, de côtoyer des hommes d’exception, aux qualités nombreuses.
Ce privilège est aussi un choix. Je ne me serais jamais fourvoyé dans l’entourage et le travail d’hommes sans scrupules, ni valeurs, comme parfois la politique engendre.

Alors cette lettre tout d’abord est un merci chaleureux et sincère. Pour tout ce que vous m’avez appris soit directement ou indirectement.

Car si aujourd’hui je vous dis merci c’est parce que j’ai pris une décision que je savais difficile.
Je sais qu’il est temps pour moi de prendre une direction personnelle. Personnelle mais sans pourtant me sentir seul.
J’ai décidé de quitter la charge de vice-président que j’occupe au sein du Parti GRUP, ainsi que le parti lui-même.

Comme je le disais cette lettre est emprunt de plusieurs sentiments. Tantôt le doute, puis la certitude, la peine puis la joie.
C’est une décision murie de longues réflexions et d’incertitude. Mais puisqu’une seule certitude suffit à celui qui cherche, le doute a été balayé tout comme la peine que je savais ressentir.
Car si malheureux l’on doute de tout, heureux l’on ne doute de rien et je pars heureux.

Je sais que je dois prendre une voie qui m’est destinée, périlleuse, jonchée de travail, de débats, d’épreuves et de défis. Quel bonheur, n’est-ce-pas ?
Car c’est dans le défi et l’abnégation que l’on se reconnaît. Et je sais que vous m’approuvez car telle est votre philosophie aussi.
Je ne pars pas seul car je sais que je suis accompagné d’hommes tel que vous, de grand frère avisés qui seront toujours à mes côtés.

Alors cette lettre est un merci, un au revoir et une promesse.
La promesse de rester tel que je suis, malgré l’adversité, le sort et face à toutes les épreuves que le monde politique me tendra. Qu’elles viennent !
La promesse que je fais au peuple guinéen de le servir toujours, à mes sœurs et frères, que rien ne me transformera et ne me pervertira.
Parce que comme disait Nicolas Machiavel, on ne chemine jamais qu’entraîné par la force de son naturel. Je serai le seul à faire gonfler mes voiles car je ne tolèrerai jamais qu’un seul vent, celui que soufflent de concert l’honneur, le courage et l’amour de mon pays.

Veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération,

Votre dévoué,

Ahmed Kourouma

Share160Tweet6

A LIRE AUSSI

Koundouno: «Depuis le 30 septembre 2021 le CNRD cherche a dissoudre le FNDC» 

Koundouno: «Depuis le 30 septembre 2021 le CNRD cherchait à dissoudre le FNDC» 

11 août 2022
Dissolution du FNDC: Human Right Watch fait une invite au gouvernement guinéen

Dissolution du FNDC: Human Right Watch fait une invite au gouvernement guinéen

11 août 2022
CNT: la Loi de Finances 2022 adoptée

CNT: la Loi de Finances 2022 adoptée

11 août 2022
Article Suivant

AUJOURD’HUI: 07 novembre 2010, se tint le second tour de l’élection présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳