Connect with us

News

Kissidougou: le « Mouvement Kissidougou en Marche » lancé

Publié

Le

Une source locale nous apprend que des jeunes de  la préfecture de Kissidougou en Guinée forestière ont lancé ce samedi 6 juillet 2019, un mouvement dénommé « Mouvement Kissidougou en marche »(MKM) pour participer développement socioéconomique de leur localité.

Interrogé par notre reporter, Antoine Kila Ifono président national du MKM indique qu’il s’agit d’un mouvement  inclusif qui a pour objectifs entre autres, Servir de croie de transmission entre le pouvoir central et les populations  à la base; Promouvoir la paix et la quiétude nationale; Résoudre les conflits par le dialogue partout en Guinée; Lutter contre  l’intoxication et la désinformation politique; Rassembler les filles et fils de la Guinée en général, et de Kissidougou en particulier; Soutenir les programmes de développement du gouvernement du Professeur Alpha Condé, Chef de l’Etat; Promouvoir  l’emploi des jeunes; Promouvoir l’émancipation des femmes et leur autonomisation.

« Notre Mouvement Kissidougou en Marche est né  d’une réelle volonté de participer activement  au développement de cette ville et cela grâce à l’implication  de chacun d’entre nous que je considère comme acteur de ce changement  auquel nous aspirons tous. L’bjectif  est d’améliorer   les capacités des acteurs locaux  afin de construire des projets et programmes forts, permettant de maintenir  une stabilité durable pour un Kissidougou attrayant et ouvert aux investisseurs  nationaux et étrangers« , a-t-il précisé.

Parlant de leur projet de société, il cite quatre axes prioritaires qui sont:  Le renforcement du système de gouvernance locale pour un accès de qualité des populations  aux services sociaux de base. -La mise en place d’un système d’appui à la réduction des inégalités sociales  et politiques par une approche de l’économie sociale et solidaire. -La construction d’un partenariat local pour l’emploi  et l’entreprenariat jeunes. -Le renforcement du plaidoyer et de la paix.

Aux prochaines élections législatives, MKM compte présenter un candidat au compte de la commune urbaine de Kissidougou.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.