



Située à environ 245 km de la capitale Conakry, la ville de Télimélé est en manque d’infrastructures routières. Une réalité qui occasionne parfois des accidents de la circulation sur cette Nationale. Ce jeudi 06 mai 2021, nous avons rencontré certains chauffeurs et syndicats de cette route qui évoquent leurs difficultés et interpellent l’Etat pour leur venir en aide.
Face à cette situation, un syndicaliste revient sur les difficultés rencontrées.
«Sur la route Conakry-Télimélé, nous rencontrons beaucoup de difficultés à cause du mauvais état de la route. Actuellement, il y a plus de 20 barrages installés. Cela aussi nous fatigue beaucoup», a déclaré Mamadou Alpha Bah, syndicaliste.




Au-delà de ces difficultés, s’ajoute l’arnaque des agents de sécurité déployés au niveau de ces différents barrages.
«Actuellement, sortir de la ville de Conakry est un calvaire sans fin. A chaque carrefour, il y a des officiers postés un peu partout. Donc, nous dépensons plus de 150 mille GNF par voyage juste pour donner aux agents de sécurité postés au niveau des différents barrages», a dénoncé Mamadou Bobo Baldé, conducteur de taxi .
Les accidents de la route à l’intérieur du pays sont fréquents à cause de la mauvaise qualité des routes. Face à cette situation, Mamadou Alpha Bah interpelle l’Etat: «Nous demandons à l’Etat de nous venir en aide pour le bitumage de la route de Télimélé parce qu’il a la capacité de le faire. Nous souffrons vraiment, nous les chauffeurs comme les passagers ».
Au regard de certains observateurs, le ministère des Travaux publics devrait prendre à bras le corps le bitumage des routes pour le développement du pays et aussi faciliter la libre circulation des citoyens.



