Selon le front national pour la défense de la constitution, le pouvoir de Conakry a entamé depuis quelques semaines la chasse aux responsables de la plateforme. Après Oumar Sylla (Foniké Mengué) actuellement en détention, c’est au tour du responsable juridique et sociale du Fndc d’être arrêté ce jeudi, 7 mai 2020, à Conakry.
Saikou Yaya Diallo, a été arrêté à Hamdallaye dans la commune de Ratoma aux environs de 11h, par des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (Dcpj).
Dans un communiqué transmis à la presse un peu plus tard par sa cellule de communication , la plateforme anti nouvelle constitution exige sa libération rapide et sans condition.
Ci-dessous ledit communiqué
Chers partenaires,
Saikou Yaya Diallo, membre de la Coordination nationale du FNDC vient d’être arrêté à hamdallaye par les Unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ce jeudi 07 Mai 2020.
Nous condamnons fermement ces manœuvres irresponsables du Pouvoir autoritaire et liberticide d’Alpha Condé.
Nous exigeons de manière ferme sa libération immédiate et sans conditions ainsi que tous les détenus du FNDC dans les prisons.
Par la Cellule de communication
Un responsable du Fndc qui a confié à notre rédaction, que Saikou Yaya Diall, serait recherché depuis quelques jours par des agents de sécurité.