Connect with us

News

Koumandjanbou (Siguiri): Démissions en cascade au sein du Rpg arc-en-ciel

Publié

Le

Koumandjanbou (Siguiri) Démission en cascade au sein du Rpg arc-en-ciel

Koumandjanbou est un district de la sous-préfecture de Banko, préfecture de Siguiri. Plusieurs militants et responsables du RPG Arc-en-ciel ont décidé de quitter le navire du parti au pouvoir, pour rallier l’UFR de Sidya Touré.

L’annonce de leurs démissions a été faite ce samedi 04 mai 2019 lors d’une assemblée générale. À en croire certains jeunes démissionnaires, le non-respect de certaines promesses du Président de la République, Alpha Condé, serait la principale raison de leurs démissions.

« Notre adhésion aux idéaux de l’UFR s’explique par les fausses promesses tenues par le régime d’Alpha Condé durant les 08 dernières années” déclare le porte-parole des démissionnaires, Daye Koulibaly.

Poursuivant son intervention, cet ancien responsable du Rpg arc-en-ciel dira que le district de Koumandjanbou a aidé le président Alpha Condé à accéder à la magistrature suprême. Et que ce dernier n’aurait pas été reconnaissant envers ses militants.

Même son de cloche chez les femmes. À ce niveau, le fameux slogan du président Alpha Condé “ je dédie mon mandat aux femmes et aux jeunes » est remis en cause par ces dames

« Tous les jours à la télévision nationale ou à la radio, ils nous ont fait croire que le président de la République a dédié ses deux mandats aux femmes et aux jeunes. Mais nous, on n’a rien senti ici. Avec nos cultures champêtres, nous rencontrons des difficultés, faute de moyens. Alors nous femmes de Koumandjanbou, nous disons non au Rpg” affirme la présidente des femmes dudit village, Sira Koulibaly.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour guinée360.com.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.