Connect with us

News

Ligue 1 (J6): Le Santoba noie l’ASK, le Fello tient tête au Horoya, première victoire pour SOAR

Publié

Le

3 rencontres disputées à Conakry ont bouclées la sixième journée de la ligue 1 guinéenne ce lundi. Le champion en titre a été tenu en échec, le leader s’est incliné, et comme un déclic, l’Académie SOAR a enfin gagné un match !

Satellite FC (0-1) SOAR Académie

Le stade Général Lansana Conté de Nongo a été témoin de la première victoire de l’Académie SOAR en ligue 1 cette saison. Face au Satellite FC, dernier du championnat, les hommes de Cheick Ahmed Kaloko ont arrachés les 3 points grâce à un but de Seydouba Bangoura à la 72’.

Un véritable ouf de soulagement pour les académiciens qui quittent ainsi la zone de relégation et comptent désormais 5 points.

AS Kaloum (0-1) Santoba FC

Après son deuil, l’AS Kaloum retrouvait les terrains pour disputer son match de la sixième journée de Ligue 1. Mais face au Santoba FC, les “Jaune et vert” se sont inclinés devant leur public. C’est le jeune attaquant Elhadj Abdourahmane Bah qui a planté l’unique but de la rencontre et permet au Santoba FC de remporter sa deuxième victoire de la saison.

L’ASK a le même nombre de points que le leader, mais se retrouve à la 4e place place en raison d son faible goal average.

Fello Star (1-1) Horoya AC

La contre-performance de la soirée est au compte du Horoya AC. Le champion de Guinée qui affrontait le Fello Star de Labé a du se contenter d’un nul. Héritier Makambo a ouvert le score (69’, 0-1), mais Mohamed Latige a remis les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (76’, 1-1).

Le Horoya AC aurait pu prendre les commandes de la ligue 1 dès ce soir, mais reste néanmoins à égalité de points avec l’actuel leader, le CIK (11).

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.