Résultats définitifs de la présidentielle: Ibrahima Sory Diallo appelle le gouvernement à prendre des dispositions sécuritaires

1 min de lecture

Les résultats définitifs du scrutin du 18 octobre seront proclamés ce samedi 7 novembre 2020. En prélude à cette proclamation, le coordinateur de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP) a lancé un appel aux autorités sécuritaires.

Une conférence de presse a été animée pour la cause ce vendredi 6 novembre. Après avoir donné sa position par rapport aux résultats provisoires des élections présidentielles, les membres de la CARP ont demandé au peuple de Guinée d’observer la paix et de rester vigilant.
« Nous avons demandé que les candidats en lice acceptent les résultats qui seront proclamés par la Cour constitutionnelle », a expliqué Dr Ibrahima Sory Diallo.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

« Ces résultats, une fois donné, il n’ y a pas de recours », rappelle-t-il.
« Lorsque les candidats retrouvent que les résultats ne sont pas changés, je leur demande d’accepter. Lorsqu’il y a un changement de résultats, on demande aussi à celui qui était déjà déclaré vainqueur par la CENI, d’accepter ce que la Cour va donner », a invité Dr Ibrahima Sory Diallo.

Aucun commentaire