PolitiqueCENI: Fin de l’audit du fichier électoral en Guinée

CENI: Fin de l’audit du fichier électoral en Guinée
CENI: Fin de l’audit du fichier électoral en Guinée
CENI: Fin de l’audit du fichier électoral en Guinée

Officiellement lancé à la demande des partis politiques, le 8 août dernier, l’audit du fichier électoral a pris fin après 25 jours des travaux.

L’audit du fichier électoral était l’une des dispositions non satisfaites prévues par l’accord politique du 12 octobre 2016.

Selon nos informations, le Comité d’audit du fichier électoral a remis, hier mercredi 5 septembre 2018, les résultats de ses travaux au ministre de l’Administration du territoire qui préside le Comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Le travail du Comité d’audit consistait à croiser le fichier avec les données existantes pour en établir le degré de fiabilité et de sécurité puis transmettre leur rapport au Comité technique présidé par le juriste Mamady 3 Kaba.

Il était établi également que la Ceni devrait prendre en compte les recommandations de l’audit pour corriger les anomalies du fichier lors de la prochaine révision des listes électorales en prélude aux élections législatives prévues dans le première trimestre 2019.

Contentieux électoraux: Le principal parti d'opposition se dit ''désagréablement déçu'' de la CENISélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit  »désagréablement déçu » de la CENI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    L’OIF a accepte la mission d’audit du fichier electoral congolais et tient a ce que ce travail soit fait en toute transparence. Raison pour laquelle cette organisation a demande la participation de toutes les parties prenantes au processus electoral dans cette mission d’audit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com