La direction nationale de la GUILAB, informe qu’un incident est survenu sur le réseau de câble sous-marin ACE à partir de la Mauritanie. L’incident est survenu le 5 Juin 2024 à 23H05 UTC et impacte directement les trafics de certains de ses clients.
Selon le communiqué rendu public ce jeudi 6 juin 2024, cette interruption du trafic sur le réseau de câble sous-marin ACE entre les stations de Nouakchott (Mauritanie) et de Tenerife (Espagne) intervient à la suite d’une dégradation de la couche de protection du câble sous-marin.
La GUILAB rassure que “toutes les dispositions sont prises par le fournisseur Alcatel Submarine Networks en collaboration avec l’équipe de supervision du réseau ACE (SNOC) pour la localisation du point de défaut sur le câble qui permettra de programmer les travaux de réparation pour le rétablissement rapide du trafic”.
Samedi 1er juin un incident sur le même câble mais à Dakar avait privé la Guinée et plusieurs autres pays de la sous-région de l’internet pendant près de 3 heures.