Au stade Nelson Mandela de Baraki et au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Guinée dompte l’Algérie grâce à ses pépites Morlaye SYLLA et Aguibou CAMARA.
En terre algérienne, la Guinée a réussi une très belle opération dans sa campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Kaba Diawara se sont imposés (2-1) cette nuit à Baraki. Morlaye SYLLA a ouvert le score en début de la seconde période par Morlaye Sylla (50e), en profitant d’un renvoi du gardien algérien.
L’Algérie égalise toutefois dans la foulée grâce un contre son camp du défenseur Yasser Baldé (52e). La Guinée a inscrit le but de la victoire par Aguibou Camara (63e). Elle se fera des frayeurs en fin de match mais gardera l’avantage au score.
Le Syli National rejoint l’Algérie en tête du groupe avec 6 points. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique, suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.
Dans les deux autres matchs du groupe G, prévus vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h00), alors que le Botswana se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda (17h00).
Seul le premier du groupe à l’issue de ces éliminatoires se qualifie directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.