Connect with us

News

Ligue 1 (J20, J21) : L’AS Kaloum, le Fello et le Horoya assurent face au Gangan, au Santoba et au CO Coyah

Publié

Le

Ce Dimanche à Conakry, trois belles affiches étaient au programme en ligue 1, 2 au compte de la 20e journée et une au compte de la 21e. Pourtant mené, le Fello réussi à renverser le cours du jeu face au Santoba FC pour son match de la 20e journée. Même scénario du côté du Horoya AC qui s’est défait difficilement du CO Coyah. L’AS Kaloum qui disputait sa 21e journée contre le Gangan, s’est aussi logiquement imposée.

Fello Star (2-1) Santoba

Décidément, on ne comprendra jamais cette équipe du Fello Star cette saison, capable de nous surprendre dans les deux sens. Après le Horoya AC, le Hafia FC, les poulains de Mohamed Lamine Sylla “Léandro” ont de nouveau mis un gros de la ligue 1 à genoux.

Pourtant, c’est bien le Santoba qui lancera les hostilités avec un but de Youssouf Sydi Gaoussou dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2e) et totalement contre le cours du jeu.

Mais en seconde période, le Fello frappe à deux reprises et reprend l’avantage. D’abord par Mohamed Latige à la 62e, pour l’égalisation sur pénalty. Et ensuite par Ibrahima Sylla (contre son camp) à la 84e minute, sur un centre d’Ousmane Fanda (2-1).

Cette victoire de l’équipe de Labé, 6e de la saison, permet au Fello Star de se donner un peu d’air dans sa course au maintien. Il revint à un point de l’ASFAG, premier non relégable.

Côté Santoba FC, c’est la 5e défaite de la saison. Le promu garde cependant sa deuxième place avec 34 points.

AS Kaloum (3-2) Gangan FC

Sur ses installations, l’Association Sportive de Kaloum a dicté sa loi à la jeune équipe du Gangan FC à l’occasion de son match avancé de la 21e journée. Là également, c’est les visiteurs qui ont ouvert la marque dès la 10e minute par le biais d’ Ibrahim Gassama (0-1).

A travers son défenseur Alseny Gouly Touré, la réponse de l’ASK intervient quelques minutes plus tard, à la 18e (1-1). Avant de plier la rencontre dans un premier avec des buts d’Aboubacar Touré et de Mamadouba Bangoura (3-1), le tout en une seule mi-temps. La réduction du score pour le Gangan en seconde mi-temps par Étienne Bongouno à la 60e (sur pénalty), restera anodine.

Grâce à cette victoire, l’AS Kaloum rejoint le Hafia avec 30 points également et s’offre la 4e place du classement général.
Le Gangan reste 11e avec 20 points et devra batailler dur pour espérer se maintenir à l’issu de cet exercice.

CO Coyah (1-0) Horoya AC

C’est une surprenante équipe du Club Olympique de Coyah qui a faillit faire couler le grand navire Horoya AC ce soir. Après le nul (1-1) du match aller, les hommes de Souleymane Camara ont de nouveau donné du fil à retordre au champion de Guinée.

Grâce à un but assez collectif à la conclusion duquel se trouvait le colosse Naby Bangoura à la 23e minute, le promu fera la course en tête jusqu’à la pause.

Mais la seconde période sera tout autre, avec l’entrée en jeu de Brefo Mensah et d’Alseny Camara “Agogo” le Horoya accélère et égalise à la 60e minute grâce à Daouda Camara. Le champion finira par faire la différence à force d’insister. Suite à une faute de main du portier Abass Yansané, Brefo Mensah qui traînait par là pousse le cuir au fond et remet sa formation en position de force.

Le HAC conserve ce résultat, s’offre une 12ème victoire et conforte sa première place en ligue 1 avec 38 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.