Les membres du comité de pilotage du procès des massacres du 28 septembre 2009 ont tenu une réunion à la Chancellerie ce jour (vendredi 5 avril). Selon le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (Cnosg), l’on pourrait noter des avancées dans le processus.
Deux (2) points ont été à l’ordre du jour au ministère de la Justice lors de cette rencontre présidée par Me Check Sacko.
D’abord examiner les réflexions qui ont été menées par le comité technique de coordination qui s’est réuni en retraite pour élaborer le plan d’action opérationnel qui doivent permettre d’aller au procès, ensuite, choisir des options d’aménagement du site.
“Il y a eu des avancées significatives contrairement aux réunions passées. Aujourd’hui je suis tout à fait heureux que nous sommes parvenus à choisir un espace où le procès doit se tenir. On a choisi les plans d’aménagement qu’il faut pour ce site. Il faut qu’il y ait à la fois la sécurité, le confort à l’accessiblité du siège”.
D’après Dr Dansa Kourouma, il peut y avoir un autre impact en faisant ces aménagements. «Parce que ça rentre dans le patrimoine du ministère de la Justice après le procès(…)».

