Guinee360
mercredi 14 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Gassama Diaby : “On ne gouverne pas un peuple contre sa volonté”

Par Mamadou Saidou Diallo
5 décembre 2024 à 18:19
A A
Partager Partager

Dans une tribune publiée ce jeudi 6 décembre 2024, l’ancien ministre des Droits de l’homme s’est exprimé sur la situation sociopolitique du pays particulièrement le drame survenu à N’Zérékoré.

L’ancien ministre et fervent défenseur des droits humains juge “incompréhensible” et “injustifiable” qu’une tragédie de l’ampleur comme celle de Nzérékoré le 1er décembre, “n’amène pas un chef d’État à se déplacer sur les lieux du drame, à s’adresser directement à la nation pour la rassurer et l’apaiser, et à exiger immédiatement la démission de tous les cadres impliqués dans l’organisation de ce tournoi meurtrier. C’est incompréhensible !”

Selon cet ancien ministre, “souffrance après souffrance”, “la transition (ou plutôt la refondation, car cela ne change rien, le cirque reste le même !) guinéenne s’enlise chaque jour un peu plus dans l’absurdité la plus attristante”, regrette-t-il.

“Au CNRD, au Général Mamadi Doumbouya, il est peut-être encore temps de partir sereinement et dignement, avec des garanties possibles si nécessaire, pour éviter à notre pays une crise profonde aux conséquences incalculables et imprévisibles. Partez ! On ne gouverne pas un peuple contre sa volonté ! En attendant, arrêtez ces harcèlements violents et arbitraires contre la presse, les journalistes et tous ceux qui ont des opinions et des visions différentes des vôtres”, fustige l’ancien ministre Gassama Diaby.

Share33Tweet21
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

13 janvier 2026
Opinion : est-il possible de changer de Nom ou de Prénom d’une personne ?

Saisie-attribution des créances en droit OHADA : Les obligations du tiers saisi (Kalil Camara, Juriste)

13 janvier 2026
Exploitation illégale des fréquences : la HAC suspend deux radios à Gaoual

Exploitation illégale des fréquences : la HAC suspend deux radios à Gaoual

13 janvier 2026
Article suivant
Guinée : “le système judiciaire reste soumis à l’influence politique et à la corruption” (rapport)

Kidnapping de Marouane Camara : Washington presse le Gouvernement guinéen d'identifier les responsables

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳