Connect with us

News

Etienne SOROPOGUI sur le processus électoral: ‘’le président de la CENI est en connivence avec l’exécutif’’

Publié

Le

Etienne Soropogui «la date du 28 décembre 2019 pour les législatives n’est pas tenable»

Ce jeudi 5 décembre 2019, l’ex-commissaire de la CENI, président de l’organe provisoire ‘’ Nos valeurs communes, Etienne SOROPOGUI était l’invité de l’émission œil de lynx. Au menu des débats, le processus électoral en cours, qui aux dires des observateurs est émaillé des irrégularités. Il s’agit notamment du manque des fiches, récépissés, panne des machines, l’enrôlement des mineurs et « l’incompétence notoire des agents chargés de l’opération ». Pour Etienne SOROPOGUI, c’est l’exécutif qui est en connivence avec le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

« Depuis le démarrage des opérations d’enrôlement, l’engouement est très grand chez les citoyens qui souhaitent se faire enrôler, malheureusement sur le terrain, le constat est tout autre «L’enrôlement des mineurs notamment dans les fiefs du parti au pouvoir, la panne programmée des machines, manque des fiches, manque de récépissés, l’incompétence notoire des agents en charge de l’opération,» Dénonce Étienne Soropogui.

Poursuivant, l’opposant charge la CENI et dénonce la loi sur le code électoral donnant au ministre de l’Administration du Territoire les prérogatives de distribuer le matériel électoral «Je suis désolé, la loi portant sur le code électoral est contreproductive, le ministre de l’Administration du Territoire distribue le matériel dans les fiefs du parti au pouvoir au détriment des fiels réputés être de l’opposition, l’objectif selon Etienne SOROPOGUI est de donner une majorité absolue au parti au pouvoir pour s’octroyer une présidence à vie» Fulmine le président de l’organe provisoire ‘’Nos valeurs communes’’

En guise de conclusion, ce membre du FNDC demande à ses collègues d’arrêter cette mascarade électorale en préparation «Le FNDC doit être en mesure d’arrêter ce processus qui est bâclé davantage, si l’objectif est de lutter contre un troisième mandat, il faut empêcher cette parodie électorale en cours, des kits qui sont en bonne état, sont acheminés en Haute Guinée et les mauvais kits dans les bastions de l’opposition».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.