Connect with us

News

Gouvernance Internet : Comment démocratiser le numérique en Guinée ?

Publié

Le

Gouvernance Internet Comment démocratiser le numérique en Guinée

C’est sous le thème « Gouvernance multi-acteurs de l’Internet et l’élaboration des normes internet » que s’est tenue une rencontre d’échange et de partage d’expériences qui a mobilisé à l’université de Simbaya des étudiants venus de tous les horizons. Objectif, permettre aux participants de s’approprier les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Maimouna DIALLO, activiste de la société civile est l’une des participantes, elle s’est dis galvanisée; « J’ai compris assez des choses que je ne savais pas, Internet est un droit et non un luxe, je pense que nous jeunes, nous devrions saisir cette opportunité. C’est un véritable outil de développement socio-économique du pays »

Loin d’être un outil de divertissement, l’internet est une opportunité pour l’entrepreneuriat numérique. Ici, dans ce temple du savoir de Simbaya, les spécialistes du monde numérique, et les jeunes échangent sur les nombreux avantages de l’écosystème des TIC pour les Startup. La démocratisation des technologies de l’information et de la communication a permis de connecter une bonne partie de la population guinéenne. Mais il reste toujours des défis pour rehausser le nombre des connectés à la toile. Cette rencontre a permis d’aborder toutes les facettes de l’internet. L’inconvénient de la mauvaise utilisation de l’internet a aussi été abordé. Ces riches débats sur l’importance de l’Internet, a permis à ces jeunes de mieux comprendre les opportunités qu’offre l’Internet, aux entrepreneurs dans le numérique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.