



En séjour dans la ville de Kindia ce weekend, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé la tenue prochaine des états généraux de l’Education. L’objectif selon Aboubacar Sylla, est de résoudre les problèmes auxquels les institutions de l’enseignement sont confrontées.
Depuis l’Université de Kindia, le ministre Aboubacar Sylla a pris l’engagement devant plusieurs étudiants et encadreurs, d’organiser les états généraux dans un bref délai.
«Nous allons organiser les états généraux de l’éducation qui vont regrouper toutes les ressources, toutes les parties prenantes, les débats vont commencer à la base, nous allons faire une concertation élargie pour pouvoir toucher tout le monde. Cela va se faire dans les deux mois qui suivent, avant l’ouverture prochaine. Il faudrait qu’on ait un catalogue de décisions applicables, réalisables et progressistes pour nous permettre de résoudre les différents problèmes qui minent le secteur éducatif», rassure le ministre de l’Enseignement supérieur et de le recherche scientifique.



