Connect with us

News

Humanitaire : la fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga lance son projet de don de mosquées et forages

Publié

Le

La Fondation Elhadj Sékouba Diaby Fadiga a présenté ses activités le lundi 3 juin 2019 à Lambanyi, dans la commune de Ratoma, devant un parterre de journalistes.

La fondation humanitaire évolue dans la construction des mosquées, les écoles, le pèlerinage, et assistances aux démunis.

Aussi spécialisée dans la construction d’orphelinats, cette fondation compte bientôt réaliser des centres de santé dans les zones reculées du pays.

Depuis sa création en 1990 à 2017, la fondation a construit onze (11) mosquées et un forage à Kindia.

«Actuellement nous sommes en train de faire une nouvelle mosquée dans la commune de Tougué et une école», a fait savoir Mariame Youmé Bah, responsable communication et relations extérieures de la fondation Elhadj Sekouba Diaby Fadiga.

A partir de ce lancement, la fondation devient formelle et se basera désormais sur la construction des édifices d’utilité publique et l’accompagnement des fidèles musulmans dans leur pèlerinage à la Mecque.

Les prochaines étapes de dons de la fondation Elhadj Sekouba Diaby Fadiga, s’effectueront à l’intérieur du pays à long terme, promet Mariama Youmé Bah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.