Yaya Kaïraba Kaba : “Nos efforts tendent à faire disparaître les violations des droits humains”

1 min de lecture
Yaya Kairaba Kaba, ministre de la Justice et Droits de l'Homme

En marge de l’immersion gouvernement, le ministre de la justice a pris part aux audiences criminelles au Tribunal de Première Instance de N’zérékoré, ce mercredi, 5 février 2025. A cette occasion, le garde des sceaux a réaffirmé l’engagement du gouvernement guinéen contre les violations des droits humains.

Yaya Kaïraba Kaba a déclaré que “tous nos efforts tendent à faire de notre pays un véritable état de droit pour que les violations des droits humains disparaissent dans notre pays. État de droit, pour que, dans nos prétoires, que ce soit le droit et rien que le droit qui soit dit sans aucune interférence de qui que ce soit, ni de l’exécutif, ni du législatif”, a-t-il affirmé.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Cette affirmation du ministre Kaïraba Kaba contraste avec le contexte sociopolitique marqué par des enlèvemennts des activistes des droits humains dont le cas le plus récent est celui du journaliste Habib Marouane Camara.