Connect with us

News

Procès FSG vs Mathurin Bangoura: «On ne peut pas condamner le gouverneur sur la base de l’article 643 du code pénal»

Publié

Le

Procès FS vs Mathurin Bangoura «On ne peut pas condamner le gouverneur sur la base de l’article 643 du code pénal»

Mathurin Bangoura était attendu à la barre ce lundi 4 février au tribunal de première instance de Kaloum. Brillé par son absence une autre fois, l’avocat de la partie civile a aussitôt sollicité un renvoi pour cause de santé de son client.

Les forces sociales qui s’attendent à une victoire contre le gouverneur de la ville de Conakry doivent encore patienter. Le prévenu qui ne se présente presque pas au tpi de Kaloum, a une énième fois été absent ce jour de réquisition et de plaidoyers.

Par ailleurs, son avocat a évoqué l’état de santé dégradé de son client. A entendre Maitre Ketouré, même si par extraordinaire, le juge venait à passer outre, son client ne serait pas condamner.

«La procédure a été mal engagée. On ne peut pas condamner le Général Mathurin Bangoura, même en sa personne, sur la base de l’article 643 du code pénal», brandit l’avocat.

A l’en croire, l’acte du gouverneur, concerne une interdiction de manifestation qui concerne une liberté collective.

«C’est pourquoi nous, nous sommes conscients que le gouverneur sera relaxé pour délit non constitué», soutient Me Ketouré.

Mathurin Bangoura est poursuivi par les forces sociales de Guinée pour “abus de pouvoir” dans la restriction des manifestations à Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.